Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 14:54

 

 voix-2-pf.JPG

 

 

La voix a parfois un côté caméléon, un coté mutant. Elle s'adapte, se module, se transforme selon des circonstance et même ses accents les plus profond peuvent se contrarier....on peut parait-il perdre un accent natal.

Ma voix à moi a étrangement intégré des intonations qui ne m’appartiennent pas. Des intonations que j'identifie précisément. Certains en provenance de mon amie Sandrine, sans doute à cause de cette très belle assurance qu'elle a dans la voix et que j'ai du lui envier beaucoup à 20 ans. Puis étonnamment des intonations de ma toubib, que je connais depuis 20 ans. Très probablement parce qu'il y a dans son ton quelque chose d'extrêmement rassurant.  Parfois, je m'étonne à entendre l'une et l'autre quand je parle. En revanche quand je m'entends dans un document sonore, je ne reconnais absolument jamais ma voix.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires