Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 14:23

thumb_d457fbacadbcd8d07c0b24be72b057dd.jpg

Galerie photo du magazine Géo

 

 

Dans l'opéra chinois, les hommes jouent les rôles féminins… fascinante ambiguïté qui porte principalement sur la voix (Madame Butterfly...)… C’est incroyable le pouvoir sensuel et émotionnel d’une voix.

Je garde bien en mémoire la voix des gens et ça m’arrive de sursauter quand j’entends des ressemblances, des échos de voix avec  des gens que je ne vois plus.

 

Parfois, je me rends compte que je suis touchée par les voix  féminines des hommes (celle de Mathieu Boogaerts par exemple) et à l’inverse, je suis aussi très troublée par les voix extrêmement graves ( Ventura ou Arthur H) dans ce qu’elle ont de rassurantes.

 

Je voulais à une époque enregistrer des voix puis les juxtaposer de façon aléatoire avec des visages qui ne leur appartenaient pas, ou tout du moins, les dissocier afin que le désir de rassembler les deux, traverse celui qui regarde et qu’il élabore un lien le plus souvent fantasmé.

Je le ferai peut être un jour, ça me plairait beaucoup...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Et les voix très graves de femmes...Celles de Nicole Garcia, d'Anna Mouglalis...Et la voix incroyablement suave de Fanny Ardant, sa voix on en déguste chaque modulation et on n'écoute pas ce<br /> qu'elle dit pour se laisser juste bercer...Et puis il y a les voix éteintes qu'on ne peut plus entendre, et qu'il est douloureux de ne plus pouvoir faire résonner en soi fidèlement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre