Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 23:27

petite-geante--9-.jpg

Photo glannée sur la toile

 

Elévation


Il y a quelque chose d'étrange qui demeure après ce périple chez les géants.

Quelque chose de l'élévation qui reste là comme suspendu...

Est-il possible, que le regard d'un géant posé sur nous, nous apporte comme un état de grâce, caresse notre part d'humanité ? Nous rende un peu meilleur ?

Ce n'est pas impossible....


Est-il possible que cette rencontre modifie aussi le cours du sommeil et le paysage onirique le plus profond ? Ce n'est pas impossible non plus....


J'ai regardé il y a quelque jours ce documentaire sur le premier géant, que j'ai acheté il y a quelques années déjà.

Je suis frappée par la gravité du visage du grand géant, par la profondeur de son regard inquiet sur le monde, frappé par l'émotion d'un vieil homme, qui pleure son départ brutal.

Je me souviens de la première fois où j'ai vu et reçu ces images, comme un enchantement, comme une promesse...


Il reste une très grande part de magie et d'étrange autour de ce tout petit voyage comme une percée dans un ailleurs, une autre dimension, un territoire inconnu et pourtant si familier ...

 

 


grand-geant--2-.jpg

Photo glannée sur la toile

Partager cet article
Repost0

commentaires