Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 16:54

 

conf-inte-blog--16-.JPG

                         Broderie  narcoleptique (*)   

 

 

Je travaille depuis plusieurs semaines sur le livre qui accompagnera le chapeau d’argent vers sa destinataire.

J’aime ce temps d’écriture et le temps de travail autours d’un livre. Les nouvelles technologies permettent à présent de faire son livre soi-même. C’est assez merveilleux, plus besoin d’éditeur ! J’aime tout autant cette idée d’indépendance, de produire soi-même son travail.

Et puis j’aime écrire même si très longtemps je ne me le suis pas du tout autorisé. Une affaire de catégorie dans laquelle je n’étais pas. Une affaire de dyslexie et d’orthographe aussi.

 

 

 

 

 

 

 

(*) Broderie  narcoleptique  2008  Taie d'oreillée brodée
Toute mon adolescence j’ai souffert de narcolepsie, en particulier lorsque je que je prenais des notes, en cours. Dans mes cahiers d’étudiante, je retrouvais environ une page sur cinq, couverte d’inscriptions absolument indéchiffrables. Dans mon sommeil,  je parvenais à tracer quelque chose sur la feuille, une forme d’écriture automatique, etrange, une tentative de rester dans le monde réel alors que j'étais aspirée par le sommeil.
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tu aurais dû broder tes devoirs, à l'école....<br />
Répondre